Bijoux 10 doigts 2 pouces

10 doigts 2 pouces, créateur de bijoux

Racine et branches

Je suis originaire de Hongrie, née à Budapest, dans cette ville romantique des pays de l’est, dont j’ai en moi son histoire, ses motifs picturaux, ses mots, sa musique et son rythme que j’intègre inconsciemment dans mes créations. Cet univers pectoral hérité est la racine de mes créations. Mes études et mes voyages sont ses branches et ses fleurs.
Depuis longtemps, créer des bijoux est ma passion, passion que j’ai découverte grâce à mes études aux Beaux Arts à Budapest. Je vis en France depuis maintenant 13 ans, où avant de revenir vers les arts plastique j’ai étudié la littérature comparée : les bourgeons.

Inspiration et création

Dans mes créations, j’allie des symboles universels à des gravures géométriques, la représentation de la nature aux dessins tribaux ou ethniques. Mes plus importantes sources d’inspiration (à part celles dont j’ai déjà parlées) sont la période art nouveau et art déco. L’art et la culture chinoises (pays où j’ai vécu 5 ans), l’architecture et mes lectures.

Rien n’est figé

Pour créer mes bijoux, je réalise d’abord un rapide croquis puis je dessine les gravures plus en détails, mais rien n’est figé, des petits détails apparaissent au fur et à mesure du processus de la création. Et c’est pour cela que tous mes bijoux sont des pièces uniques.

Technique

Pour les réaliser j’utilise la pâte d’argent, qui après être cuite à haute température devient de l’argent pur. Tous mes bijoux sont des pièces uniques, imaginés et réalisés dans mon atelier 10doigts 2pouces.