Créations Adèle Thomas : Porcelaine, bijoux porcelaine, végétaux, trempage, empreinte, pièces uniques, objets porcelaine, bijoux de créateurs

Adèle Thomas Bijou objet Porcelaine

A travers l’objet mais aussi le bijou, j’exprime ma créativité, je cherche, me renouvelle. Mes bijoux sont réalisés en Porcelaine, élégants, sobres ou élaborés, ils gardent une trace de l’éphémère, ils sont “fossilisés”mémoire d’un instant, d’une émotion.
Mes objets sont des sortes de sculptures inachevées à la fois fragiles et durables présentés tels des petits «cabinets de curiosité».

Ma matière : la porcelaine modelée, coulée , trempée…

La porcelaine est utilisée modelée, coulée ou par trempage pour “figer” des éléments. Cuite à 1260° dans un four électrique.
Privilégiant la forme, la Porcelaine est souvent travaillée blanche et brute, parfois émaillée ou colorée dans la masse par mes soins, les éventuels éléments graphiques sont réalisés à partir d’Or liquide ou de platine cuit à 780°.
Les apprêts utilisés sont en laiton ou dorés à l’or, ils sont hypoallergéniques, garantis sans nickel.

Un peu de mon parcours…

Mes formations initiales sont dans le domaine des Arts-Plastiques puis des Arts-Appliquées.
Mes expériences professionnelles dans un atelier traditionnel parisien de peinture et décoration ainsi que dans mon travail de réalisation de paravents, m’ont appris la rigueur du geste et l’amour des choses bien faites.

Ma rencontre avec la céramique…

Ma rencontre avec la céramique se passe en 2012 à travers différents stages mais mon travail sur la recherche technique est surtout autodidacte, puisque j’apprend sans cesse de la matière et de mes erreurs…
J’intègre en 2016 les Ateliers d’Arts de France.

Mes pièces sont présentées et commercialisées sur des salons professionnels, des expositions et dans des boutiques.

Suite à un projet de vie, je quitte la région lilloise pour m’installer en Vendée, mon atelier-boutique au sein de «l’île aux artisans» ouvrira ses portes mi Juin 2019.