Créations Cueros Fe - cuir - maroquinier - tradition - unique - tannage végétal – vendée - mains d'or- couture – artisanat - argentine

 

Je me nomme Paulo DAVIDOVICH : je suis installé en France depuis juin 2012 et j’exerce ma profession d’artisan d’art avec ma compagne sur la commune de Sallertaine, village labellisé « Ville & Métiers d’Art ». Passionné et autodidacte, je façonne le cuir de manière artisanale, sans aucune machine, comme cela se travaille traditionnellement dans mon pays d’origine l’Argentine. J’utilise principalement le cuir à tannage végétal dont les peaux sont d’origine française et européenne. Je réalise la découpe, la teinte, le design, la patine et la couture, à la main.

Je vous propose au sein de mon atelier des articles de maroquinerie diverses : ceintures, porte-feuilles, bracelets, sacs, … Au gré de mes inspiration, de mes envies, de nouveaux modèles et design prennent vie chaque jour dans mon atelier.

Distinction

En 2013 lors de ma première participation aux Journées Européennes de Métiers d’Arts, j’ai reçu le prix des « Mains d’Or » : prix décernée par mes pairs, les professionnels de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Vendée.

Mon Histoire

C’est en tant que ferronnier, que j’ai commencé dans un premier temps à développer mon appétence pour la création artistique et le travail artisanal. Après de nombreuses années à exercer ce métier, le fruit de mes rencontres m’ont amené à découvrir le cuir. C’est alors que j’ai esquissé mes premières structures en fer recouvertes de cuir : écrins à bijoux, lampes, cadres photos, miroirs .. Mon enthousiasme pour le cuir grandissant, j’ai décidé de me consacrer entièrement au travail de cette noble matière.
J’ai donc acquis mon savoir-faire en réalisant, en expérimentant, en me trompant un peu, beaucoup parfois… Ces erreurs sont devenus ma force, ma persévérance, et aujourd’hui, cela fait plus de 10 ans que j’exerce en tant que maroquinier.
Chaque objet est unique, singulier… Je vous invite donc à venir les découvrir dans mon atelier.

A bientôt sur l’île aux Artisans !