Le collectif d’artisans d’art de Sallertaine a le plaisir de vous offrir une soirée concerts lundi 25 juillet.
Lors de cette soirée, 3 artistes se partageront la scène pour un enchainement de concerts aux accents chaleureux.
Une programmation éclectique pour un voyage musical au cœur de l’Ile de Sallertaine.
La soirée débutera dans une ambiance festive, par le concert de Agnès Hélène et Charly Sanga. Ils font émerger un univers pop teinté de cuivre, rythmé par des boucles de voix et porté par des textes intimistes en espagnol et en français. Suivi de Dynamite Shakers, les héritiers du rock n’roll garage, de jeunes artistes qui explosent. Pour finir par Son Con Cuero, groupe de son traditionnel cubain, véritable symbole du gigantesque métissage présent sur l’île.
18h : Agnès Hélène et Charly Sanga (pop teinté de cuivre)
20h : Dynamite Shakers (garage rock)
22h : Son Con Cuero (Cubain)
Lundi 25 juillet concerts à partir de 18h
> concerts gratuits et ouvert à tous
> Restauration et buvette sur place
Agnès Hélène & Charly Sanga
Agnès Hélène et Charly Sanga, c’est deux projets solo qui s’unissent, pour faire briller leur musique à la frontière entre une pop teintée de Soul et une pop Afro. Ces chanteurs multi instrumentistes jouent avec les boucles de voix, le beatbox et les harmonies pour nous embarquer dans leurs univers respectifs.
Les chansons d’Agnès sont nées au Mexique, où elle a vécu pendant presque 10 ans. Elle distille, à la voix et à la trompette, une pop en français et en espagnol aux inspirations voyageuses.
Charly Sanga ayant un pied dans la musique africaine et la musique afro américaine depuis son adolescence, trouve l’équilibre entre la World Music, la Pop Soul et des sons électros plutôt organiques, qui amèneront le public à danser et à rechanter des mélodies entêtantes.
Dynamite Shakers
Facebook > @dynamiteshakers – Instagram > @dynashakers – Youtube > Dynamite Shakers
Ne vous fiez pas aux apparences. Sous leurs airs de ne pas y toucher, les quatre gueules d’ange des Dynamite Shakers (19 ans au compteur) ont bien digéré sept décennies de rock’n’roll. Sur scène, leurs tenues tirées à quatre épingles ne parviennent pas à contenir une énergie et une tension qui contaminent invariablement l’auditoire. Mais ce qui frappe, c’est la maîtrise insolente avec laquelle ils ressuscitent la frénésie d’un garage rock décidément immortel. D’abord en distillant depuis leurs débuts des covers impeccables des Sonics, Fleshtones et autres Flamin Groovies (d’ailleurs adoubées par ces mêmes aînés) et en exclamant désormais leurs propres compositions. Des chansons qu’on pourrait croire sorties d’une compilation d’anthologie du garage rock, si ce n’est cette présence de clins d’oeil plus contemporains aux Hives, aux Strypes et bien sûr aux Arctic Monkeys …
Son Con Cuero
Son con Cuero est créé en 2015, d’une envie commune de jouer cette musique qu’est le « Son ». Révélé à la fin des années 90 grâce au film Buena Vista Social Club, le « Son », ancêtre de la salsa, est né à la fin du XIXème siècle dans les régions rurales de l’île. Véritable symbole du gigantesque métissage présent à Cuba, il puise ses racines dans son passé colonial hispanique et dans une tradition résolument africaine.
Son con Cuero, groupe composé de huit musiciens, désire mettre en avant le tambour et la danse ainsi que la relation étroite qui les unit. Trois percussions (congas, bongos, maracas), une contrebasse, une guitare « Tres », une trompette, le tout s’appuyant sur la puissance vocale du chanteur Wilfredo Benavides. Son con Cuero vous invite sous le doux soleil de Cuba et de ses rythmes nocturnes endiablés !