Pour ceux qui n’ont pas encore rencontré Caroline COUSSEAU en chair et en os, voici son parcours :

« Je m’appelle Caroline et j’ai 35 ans.

Depuis enfant j’étais passionnée par les arts vivants (théâtre, danse…) et la géographie…
À la sortie du bac, j’ai le choix entre une école de tourisme et une école de danse…
J’effectue des études dans le tourisme qui me plaisent puis j’obtiens un poste en agence de voyages. Mais, très vite je m’ennuie derrière mon bureau et j’ai envie d’aventures. Alors, je pars faire des saisons :animatrice en hôtel club en Crête, en montagne, danseuse cascadeuse…. En parallèle, je voyage en sac à dos et j’écris des articles de voyages pour des magazines. En définitif, j’essayais les jobs qui se rapprochaient de mes passions d’enfant.
Puis, dans un grand parc d’animation je travaille pour des sculpteurs sur bois et une maroquinière. A ce moment là je tombe amoureuse de la matière qu’est le cuir. Quelques temps plus tard j’entreprends une formation d’artisan maroquinier et fonde la marque Lèzeurs Cuir.

Cela fait déjà 10 ans !

J’ai démarré dans mon salon, je n’ai absolument pas compté mes heures et bien heureusement… J’ai participé à de nombreuses expos, à de nombreuses boutiques partagées un peu partout en France où j’ai fait de superbes rencontres et lié de belles amitiés. Et en 2018, je m’installe pour les saisons estivales à Sallertaine. Un village d’artisans labellisé Ville et métiers d’art situé en Vendée près de Noirmoutier.
Puis en 2022, je pose définitivement mes valises à Sallertaine et j’ouvre mon atelier boutique à l’année.
Merci à vous qui passez à l’atelier et qui me faites confiance depuis hier ou 10 ans !! Merci à mes clientes qui me sont très fidèles et qui sont toujours d’une extrême gentillesse !
Au plaisir de vous rencontrer à la boutique ou lors de salons !!
Caroline »